languageالعربية

Violence dans les stades: Programme de formation de ''stadiers''

La Fédération tunisienne de football (FTF) a fait savoir qu'un programme de formation de stadiers a été lancé, au cours de la semaine écoulée, en coordination avec le ministère de l'Intérieur.

Selon la FTF, la première session a démarré, avec la participation de 65 personnes et qu'un plan d'action mixte a été mis en œuvre, à l'occasion du match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024, ayant opposé, jeudi dernier, au stade de Radès, la Tunisie au Botswana.

Le recours aux stadiers lors des matchs servira, selon l'instance en charge du football tunisien, à sécuriser les stades selon une approche moderne.

"L'objectif est celui de généraliser l'expérience à l'ensemble des stades ciblés par le plan d'action, en vue de former le plus grand nombre de stadiers", a souligné la FTF.

A noter que le démarrage de la saison 2022-2023 avait connu un large débat sur la manière et les moyens de limiter la violence dans les stades et plusieurs ateliers, ainsi qu'une conférence nationale regroupant toutes les parties prenantes, ont été consacrés à ce phénomène.